750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits plats de Christiane
21 décembre 2012

Lotte à l'américaine

 

JARDIN 026

 

Proportion pour 6 personnes


-    1 kg de lotte fraîche
-    huile d’olive
-    3 c à s de concentré de tomate
-    20 cl de vin blanc sec
-    2 verres à liqueur de cognac ou d’armagnac
-    3 à 5 petits oignons – 2 gousses d’ail - sel – poivre – persil – poivre de Cayenne
-    crème fraîche 2 à 3 c à s

    -=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-


Dans une poêle, faire chauffer l’huile d’olive, y verser les morceaux de lotte « secs » et farinés pour les faire revenir. Lorsque les morceaux sont raffermis (quelques minutes) les remettre dans un faitout en émail avec le jus. Faire chauffer, verser le cognac chaud et flamber.

Verser le vin blanc, le concentré de tomates (les petits oignons et l’ail finement hachés) saler et poivrer y compris le poivre de Cayenne.

Ajouter un verre d’eau

Laisser mijoter 45 mn.

Lorsque la cuisson est terminée, lier avec de la crème fraîche, servir sur un plat très chaud et saupoudrer de persil haché au dernier moment.

    -=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Le sommelier vous conseille :

-    Meursault –Montrachet – Pouilly Fuissé – Chablis – Sancerre – Risling

(Faites votre choix…..)


Dans le cas où la sauce serait trop fluide, nous vous conseillons de la lier avec un beurre manié.

messages-bon-appetit-1

Publicité
Publicité
Commentaires
Les p'tits plats de Christiane
  • Je souhaite vous faire partager ma cuisine, et mes recettes, toutes testées et approuvées... ainsi que mes trouvailles de produits ou nouveautés. J'espère vous donner l'eau à la bouche....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Les p'tits plats de Christiane
Visiteurs
Depuis la création 20 431
Derniers commentaires
Archives
Publicité