750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits plats de Christiane
16 septembre 2013

Tarte flamande aux pommes

I-Grande-4372-pommier-delbard-jubile.net.jpg

C'est la saison des pommes, alors au fourneau  pour faire de belles tartes.

INGREDIENTS :

 

- 7 pommes

- 3 c à soupe de vergeoise

- pâte brisée 

- 40g de beurre

- 40 g de sucre

- nappage pour tarte et jus de pomme ou gelée de pomme

barre-de-separation-lutins-pommes.gif

 

Eplucher les pommes et en couper  4 en dès pour les faire cuire à feu doux avec la vergeoise et un fond d'eau jusqu'à l'obtention d'une compote sans morceaux

Etaler la pâte brisée et la mettre dans une tourtière  beurrée.

Piquer le fond de tarte et le recouvrir de la comporte refroidie. Ajouter les trois pommes coupées en morceaux. Saupoudrer de sucre et de beurre

cuire 30 ' à 180 °

Une fois la tarte cuite, recouvrir de nappage et de jus de pomme, moi je préfère recouvrir avec de la gelée de pomme (faite maison)

 

3214780038

562b3d2e.gif

 

Déguster froid.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les p'tits plats de Christiane
  • Je souhaite vous faire partager ma cuisine, et mes recettes, toutes testées et approuvées... ainsi que mes trouvailles de produits ou nouveautés. J'espère vous donner l'eau à la bouche....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Les p'tits plats de Christiane
Visiteurs
Depuis la création 20 419
Derniers commentaires
Archives
Publicité