750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits plats de Christiane
27 octobre 2013

Tourte aux pommes

gateau-moelleux-aux-pommes-et-aux-amandes

 

images


                               

                 PREPARATION : 15 mn

                      CUISSON 30' 

 

 

 

 

 

INGREDIENTS :

500 g de pommes

2 à 3 cuillerées de sucre cristallisé pour les pommes

2 oeufs

6 cuillerées à soupe de sucre + 1 sachet de sucre vanillé

3 cuillerées à soupe d'huile

8 cuillerées à soupe de farine

3 cuillerées à soupe de maïzena

1 sachet de levure chimique

6 cl de lait environ

3K4vlfBCLvrLFpYFt0v6IZQdY8U

 

- Couper les pommes pelées en petits morceaux, après avoir retirer coeurs et pépins. Recouvrir de sucre cristallisé

IMG_0037

- Disposer les pommes enrobées de sucre dans le fond d'un grand moule à manqué beurré.

- Dans un récipient, battre ensemble, les œufs, le sucre, la farine, la maïzena, la levure avec le lait et l'huile.

IMG_0038

- verser la pâte sur les fruits dans le moule, et faire cuire 30 ' à 180°.

IMG_0041

 

On peut servir cette tourte tiède accompagnée d'une petit pot de crème fraiche !. Vous pouvez également remplacer les pommes par des poires.

syvguc4b

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
hum une bonne tourte aux pommes j'adore ca
Répondre
R
super bonne j'adore les pommes cuites <br /> <br /> http://hellyane.canalblog.com/archives/2013/10/14/28200009.html bon dimanche
Répondre
Les p'tits plats de Christiane
  • Je souhaite vous faire partager ma cuisine, et mes recettes, toutes testées et approuvées... ainsi que mes trouvailles de produits ou nouveautés. J'espère vous donner l'eau à la bouche....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Les p'tits plats de Christiane
Visiteurs
Depuis la création 20 431
Derniers commentaires
Archives
Publicité