750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits plats de Christiane
28 décembre 2013

Quenelles de poisson

IMG_0417

INGREDIENTS POUR 8 personnes

250 ml d'eau

50 g de beurre

Sel

200 g de farine type 55

3 oeufs

300g de poisson à chair blanche (pour cette recette j'ai pris un dos de cabillaud)

-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-

La pâte ou panade : Dans une casserole, porter à ébullition l'eau salée et le beurre. Verser la farine d'un seul coup. Hors du feu, mélanger vigoureusement. Cuire 5 mn à feu doux, en remuant pour dessécher la panade. Retirer du feu et incorporer les oeufs un à un en mélangeant bien entre chaque oeuf. Pour que le mélange soit parfait, j'ai utilisé mon robot. 

IMG_0406

Il convient ensuite de mixer la chair de poisson et de l'incorporer à la préparation.

IMG_0407

Une fois la chair de poisson bien incorporée à la panade, il faut encore façonner les quenelles.

IMG_0412

IMG_0413

IMG_0415

Pour le façonnage de la quenelle, il faut se fariner les mains et faire un gros boudin d'environ 3 cm de diamètre sur le plan de travail (également fariné) puis couper des tronçons d'environ 10 cms.

Il vous restera le pochage : porter une grande casserole d'eau à ébullition pour y faire pocher les quenelles jusqu'à ce qu'elles remontent à la surface. Les égoutter.

Les quenelles sont prêtes à être utilisées. Elles sont parfaites en gratin ou en accompagnement de fruits de mer. 

poisson-bon-appetit

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les p'tits plats de Christiane
  • Je souhaite vous faire partager ma cuisine, et mes recettes, toutes testées et approuvées... ainsi que mes trouvailles de produits ou nouveautés. J'espère vous donner l'eau à la bouche....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Les p'tits plats de Christiane
Visiteurs
Depuis la création 20 419
Derniers commentaires
Archives
Publicité