750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits plats de Christiane
28 décembre 2013

Verrines festives

Je vous présente deux verrines apéritifs de réalisation très simple.

IMG_0424

- Verrine de confit de canard sur un écrasé de purée.

Pour 8 verrines :

- 3 pommes de terre

- un morceau de beurre

- ail

- persil

- 1 boite de confit de canard.

-*-*-*-*-*-*-*-*-*--*

140Je fais cuire trois pommes de terre avec une gousse d'ail et du sel. Après cuisson, je les réduis en purée avec un pilon à purée. J'incorpore le beurre et le persil. Si l'écrasé est trop sec, on peut incorporer une goutte de lait. 

Je remplis mes verrines de purée. Après avoir fait revenir le confit de canard dans une poêle, je l'égoutte, le détail en petits morceaux et l'ajoute sur le dessus de la purée.

Servir chaud.

-*-*-*-*-*-*-*-*-*--*

- Verrine au chorizo 

Pour 8 verrines :

- 4 carrés frais

- crème fraiche

- noix de cajou

- sel poivre

- chorizo fort ou doux suivant les goûts.

-*-*-*-*-*-*-*-*-*--*

Pour cette verrine il suffit de mixer les ingrédients, carré frais crème fraiche afin de les rendre aérien, saler et poivrer.

ecodis-mortier-olivier-en-boisDans un mortier, il faudra écraser les noix de cajou qui seront ensuite mélanger au fromage. La préparation passera quelques heures au réfrigérateur avant d'y incoporer le chorizo.

Avant de servir, le chorizo sera détaillé en rondelle et  revenu rapidement dans une poêle. Il restera à mettre quelques rondelles sur chaque verrine et servir tiède.

J'ai servi mes verrines en accompagnement d'un crémant de bourgogne rosé à boire évidemment avec modération.

0bf1c8eb

Publicité
Publicité
Commentaires
Les p'tits plats de Christiane
  • Je souhaite vous faire partager ma cuisine, et mes recettes, toutes testées et approuvées... ainsi que mes trouvailles de produits ou nouveautés. J'espère vous donner l'eau à la bouche....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Les p'tits plats de Christiane
Visiteurs
Depuis la création 20 431
Derniers commentaires
Archives
Publicité