750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits plats de Christiane
29 décembre 2013

Tourte aux morilles et aux pommes de terre

IMG_0047

INGREDIENTS pour 6 personnes

- 3 pâte feuilletée que vous pouvez acheter dans le commerce

- 4 pomme de terre

- 30 ou 40 g de morilles séchées

- 30 cl de crème fraiche

-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-

Il faut commencer par étaler la pâte feuilletée et foncer un moule.

Couper les pomme de terre en fines rondelles.

champignon_MorCom

Si vous avez des morilles sèches, vous devez les nettoyer minutieusement, puis les faire tremper (conserver le jus qui aura été filtré avec soin)   puis les cuire  environ 30 '. A la fin de la cuisson, prendre une louche de jus, ajouter la crème.

Dans la caquelon, disposer une couche de pomme de terre, une couche de morilles, puis une nouvelle couche de pomme de terre et recouvrir le tout du mélange de jus de morilles et de crème.

Refermer avec la pâte feuilletée, souder les bord et badigeonner d'oeuf.

Cuire à 180° durant 40 à 45 '

Vous pouvez servir cette tourte avec un filet de boeuf sauce foie gras par exemple (voir recette sauce)

filet-de-boeuf-cru-barde-zVC259N

bon-appetit-1

Publicité
Publicité
Commentaires
Les p'tits plats de Christiane
  • Je souhaite vous faire partager ma cuisine, et mes recettes, toutes testées et approuvées... ainsi que mes trouvailles de produits ou nouveautés. J'espère vous donner l'eau à la bouche....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Les p'tits plats de Christiane
Visiteurs
Depuis la création 20 426
Derniers commentaires
Archives
Publicité