750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits plats de Christiane
31 décembre 2013

Queue de homard

Aujourd'hui, nous pouvons trouver des queues de homard surgelés, bien moins chères qu'un homard entier ou que des queues de langouste. Si vous les accompagnez de langoustines, voilà de quoi faire un repas de "roi".

IMG_0123



Pour 2 personnes

Ingrédients :

  • 2 queues de homard
  • des langoustines (suivant les goûts)
  • un bouquet de thym
  • une ou deux feuilles de laurier
  • un bouquet de romarin
  • du sel
  • du vin blanc
  • une carotte
  • un oignon

langoustine-seule

langoustine-seule

homard-breton

 

 


Recette :

Idéalement, je vous conseille de préparer la veille votre bouillon. Pour cela faire bouillir deux litres d'eau dans une marmite avec toutes les herbes, ajouter deux ou trois cuillères à café de sel et le vin blanc.  Couvrir et laisser à température ambiante jusqu'au moment de faire cuire les queues de homard.

IMG_0154

Avant le repas, faire chauffer le bouillon avec les herbes. Porter à ébullition. Lorsque celui ci bout, plonger les queues de homard et les langoustines (il faut compter environ 1 mn pour 30 g). Eteindre et laisser les crustacés  dans l'eau pendant une dizaine de minutes.

 

IMG_0159

 

Déguster nature, avec du citron, ou de la mayonnaise (faite maison).

Astuce : Vous êtes pressés ! pas de panique ! utilisez donc un bouillon spécial poisson et crustacés !

 

sd3dslp9

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les p'tits plats de Christiane
  • Je souhaite vous faire partager ma cuisine, et mes recettes, toutes testées et approuvées... ainsi que mes trouvailles de produits ou nouveautés. J'espère vous donner l'eau à la bouche....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Les p'tits plats de Christiane
Visiteurs
Depuis la création 20 425
Derniers commentaires
Archives
Publicité