750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits plats de Christiane
5 janvier 2014

Cassolette de crevettes

4945ec0c

Voilà une recette sans aucune difficulté, pour un petit budget, qui se transforme en véritable repas de fête.

INGREDIENTS pour 4 personnes

- 600 g de crevettes roses taille moyenne*

- 300 g de champignon de Paris

- 3 blancs de poireaux

- 1 carotte

- 250 g de crème fraîche liquide (ou de lait pour une recette légère)

- 1 verre à liqueur de Cognac**

damnjrsr

* Je cherche des crevettes sauvages, qui sont beaucoup plus gouteuses, S'il est parfois difficile de les trouver fraîches, on peut facilement trouver de la crevette sauvage congelée.

** Si vous n'avez pas de cognac, il est tout à fait possible d'utiliser un autre alcool à flamber

damnjrsr

Dans une sauteuse, je fais revenir mes poireaux ma carotte émincée, sel poivre. Tout ce petit monde doit mijoter, mijoter... afin d'obtenir une fondue pour le plus grand plaisir des papilles.

IMG_0465

Dans une autre sauteuse, je fais suer mes champignons de Paris, je sale je poivre.

IMG_0151

Il faut commencer par décortiquer la crevette et retirer la nervure centrale à l'aide d'un couteau fin et pointu.

IMG_0466

Lorsque les crevettes sont décortiquées, je les fais sauter à la poële, je les arrose de cognac et je les fais flamber.

Des que les légumes sont tendres à souhait, j'incorpore ma crème fraîche, je rajoute mes champignons, je porte à ébullition, puis je dresse.

Voilà la résultat !

IMG_0214

Ectac

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tout ce que j'aime !!
Répondre
Les p'tits plats de Christiane
  • Je souhaite vous faire partager ma cuisine, et mes recettes, toutes testées et approuvées... ainsi que mes trouvailles de produits ou nouveautés. J'espère vous donner l'eau à la bouche....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Les p'tits plats de Christiane
Visiteurs
Depuis la création 20 431
Derniers commentaires
Archives
Publicité