750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits plats de Christiane
5 janvier 2014

Queue de lotte au safran sur une fricassée de champignons

IMG_0162

INGREDIENTS POUR 2 PERSONNES

- une belle queue de lotte

- quelques noix de pétoncle ou deux belles coquilles St-Jacques

- un court bouillon de poisson

- 200 g de champignons de Paris

- 6 c à soupe de crème fraîche épaisse

- une pincée de safran

Lotte_criee

Il faut commencer par préparer la le pochage de la lotte. Pour ce faire, il faut réaliser un court bouillon de poisson, ou comme moi utiliser un court bouillon tout prêt.

IMG_0148

Porter le court bouillon à ébullition puis mettre les morceaux de lotte coupés. Laisser cuire environ 10' à feu doux et réserver.

IMG_0152

Faire revenir rapidement vos noix de pétoncle ou noix de St Jacques, réserver.

Dans une poële faire sauter les champignons émincés et mélanger très délicatement avec une cuillère en bois. Lorsqu'ils commencent à être ramollis, ajouter 10 cl de court bouillon (passé au chinois) rectifier l'assaisonnement, ajouter la crème et saupoudrer de safran.

Il faut travailler la sauce en remuant afin qu'elle épaississe.

Servir dans un plat (Première photo)

Où dresser alors votre assiette, lotte, noix, champignons et recouvrer de sauce.

IMG_0168

 

Ectac

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci pour votre recette, je note , et je teste bientôt.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Les p'tits plats de Christiane
  • Je souhaite vous faire partager ma cuisine, et mes recettes, toutes testées et approuvées... ainsi que mes trouvailles de produits ou nouveautés. J'espère vous donner l'eau à la bouche....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Les p'tits plats de Christiane
Visiteurs
Depuis la création 20 419
Derniers commentaires
Archives
Publicité