750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits plats de Christiane
26 mars 2014

Gateau mousse au chocolat

IMG_0586

 

123gifs010.gif

Biscuit :
  • 2 œufs
  • 60 g de sucre en poudre
  • 40 g de poudre d’amande (ou de noisette)
  • 2 c. à soupe de farine rases
  • ½ c. à café de levure chimique
  • 30g de beurre fondu

123gifs012.gif

 

Croustillant feuillantine :
  • 200 g de pralinoise
  • 9 crêpes dentelles (gavotte)
  • 40 g de pralin

123gifs011.gif

Mousse au chocolat
  • 5 œufs
  • 180 g de chocolat (noir, lait, caramel …)
  • 80 g de beurre

 

3CesygrAgE_GgLvKsfU5RmM3_-w.gif

 

Biscuit

Casser les œufs et les battre longtemps avec le sucre, le mélange doit franchement blanchir. Ajouter poudre d’amande, farine, levure et beurre fondu.

Cuire 10 à 15 min à 180° dans un moule.

Démouler et encercler le gâteau.

Laisser refroidir 10 min.

IMG_0579.JPG

Croustillant feuillantine

Faire fondre la pralinoise et ajouter les crêpes écrasés dans le chocolat, ajouter le pralin.

Etaler cette préparation sur le gâteau (à l’aide de deux fourchettes).

Réfrigérer 30 min.

IMG_0581.JPG

Mousse au chocolat

Séparer les jaunes et les blancs d’œufs. Monter les blancs en neige.

Faire fondre le chocolat, ajouter le beurre puis les jaunes d’œufs. Mélanger délicatement avec les blancs.

Verser dans le cercle et lisser le dessus du gâteau.

IMG_0582.JPG

Mettre au frigo quelques heures.

123gifs015.gif

Après le démoulage saupoudrer de cacao

(le démoulage est délicat, passer une lame de couteau tout autour du cercle)

 

 

bon-appetit-1

Publicité
Publicité
Commentaires
D
huuum,tu es un vrai cordon bleu!!!<br /> <br /> je garde ta recette,j'ai des gourmands à la maison.<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Oh purée ! la tu me prends par les sentiments ...<br /> <br /> Bonne soirée Mamé
Répondre
J
Alors Kiki pas encore revenue ? On s'ennuie.
Répondre
J
Alors Kiki pas encore revenue ? On s'ennuie.
Répondre
Les p'tits plats de Christiane
  • Je souhaite vous faire partager ma cuisine, et mes recettes, toutes testées et approuvées... ainsi que mes trouvailles de produits ou nouveautés. J'espère vous donner l'eau à la bouche....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Les p'tits plats de Christiane
Visiteurs
Depuis la création 20 426
Derniers commentaires
Archives
Publicité