750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits plats de Christiane
20 juin 2014

Tarte aux groseilles

grosei15

Cette année, les groseilles sont abondantes, et leurs grappes sont somptueuses.

IMG_0648

 

 

Arrivées à maturité, quelques unes d'entre elles se sont retrouvées égrappées sur une tarte que j'ai confectionnée pour des Amis(es) qui viennent nous rendre visite.

 

 

 

INGREDIENTS :

-*-*-*-*-*-*-*-*-*-

Pâte brisée : 250 g de farine, 125 g de beurre, une pincée de sel, 60 ml d'eau (laisser reposer 30 ')

Garniture : 500 g de groseilles, 50 g d'amandes mondées et moulues, 1 oeuf, 4 cuillerées à soupe de lait, 8 cuillerées à soupe de sucre et du sucre glace pour saupoudrer la tarte.

IMG_0646

 

 

Je prépare une pate brisée, que je laisse reposer 30 mn.

 

 

 

 

 

IMG_0650

 

 

Je mélange l'oeuf, les amandes, le lait, le sucre.

 

 

 

 

 

IMG_0651

 

 

Je rajoute les groseilles à cette préparation.

 

 

 

 

 

IMG_0653

 

 

J'étends la pate et je garnis un plat à tarte, Je verse la préparation.

 

 

 

 

 

IMG_0656

 

 

Le temps de cuisson est de 40 mn pour un four à 6 soit 180°

 

 

 

 

 

A la sortie du four, il faut laisser refroidir la tarte,  ensuite, la saupoudrer de sucre glace et la décorer avec quelques grappes de groseilles !

IMG_0661

Qu'ai je fait pendant cette cuisson ?

- un petit tour de jardin pour confectionner ce bouquet de fleurs que je partage avec Vous !

IMG_0654

a0abc1ed

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Ah mince, je ne trouve pas la rubrique pour s'abonner :-(
Répondre
I
Ce blog aussi est super intéressant, tes articles sont très bien fait, je vais m'abonner à ta news :-)<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Coucou Amie,<br /> <br /> <br /> <br /> Une idée de plus...je faire cela.... elle me parait appétissante..et les amandes adoucissent je suppose... (because les estomacs fragiles)un seul pied dans mon jardin mais 5kg de groseilles.... alors j'ai fait de la gelée, mais que c'est long...<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour le bouquet de votre beau jardin et cette belle idée !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée à vous et plein de bisous Cécile
Répondre
Les p'tits plats de Christiane
  • Je souhaite vous faire partager ma cuisine, et mes recettes, toutes testées et approuvées... ainsi que mes trouvailles de produits ou nouveautés. J'espère vous donner l'eau à la bouche....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Les p'tits plats de Christiane
Visiteurs
Depuis la création 20 426
Derniers commentaires
Archives
Publicité