750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits plats de Christiane
19 juillet 2014

Aubergine farcie

Si comme moi, vous appréciez l'aubergine, légume fort peu calorique, riche en fibres alimentaires avec un fort pouvoir antioxydant ! alors cette recette toute simple est pour vous !

 

Source: ExterneINGREDIENTS pour deux personnes :

- deux aubergines

- oignons

- 250 g de viande hachée

- fond de veau

 

 

IMG_0733

- creuser les aubergines dans le sens de la longueur et conserver la pulpe,

- saler légèrement l'intérieur de l'aubergine,

- faire revenir les oignons avec  la viande hachée,

- saler et poivrer

- remplir l'aubergine avec la farce de viande

 

 

 

IMG_0734

 

 

- détailler la pulpe de l'aubergine et la répartir autour de l'aubergine farcie

 

 

 

 

 

 

IMG_0735

- préparer le fond de veau, environ 300 ml .

- il faut trois cuillères à café de fond de veau pour 300 ml d'eau

- laisser mijoter minimum 30 '

 

 

 

 

 

IMG_0736

 - plus le plat mijotera, plus fondant il deviendra, meilleur il sera.....

 

db5c97136cb776dbd8b743e6c9a361a4

Publicité
Publicité
Commentaires
M
une recette à essayer de suite ... bonne soirée Chritiane
Répondre
M
Une idée de recette qui me va parfaitement !<br /> <br /> Merci pour cette recette l'aubergine est un de mes légumes favoris .Je file voir ta fondue.<br /> <br /> Bonne fin de soirée
Répondre
I
Coucou,<br /> <br /> Tiens c'est marrant je n'ai jamais pensé à farcir les aubergines !!<br /> <br /> Merci pour cette recette, une recette simple comme je les aime.<br /> <br /> Plein de bises
Répondre
E
J'ai copié cette recette voici quelques jours. Merci pour le partage
Répondre
C
A tester rapidement. Si tu repasses en Alsace fais moi signe. Bon dimanche.
Répondre
Les p'tits plats de Christiane
  • Je souhaite vous faire partager ma cuisine, et mes recettes, toutes testées et approuvées... ainsi que mes trouvailles de produits ou nouveautés. J'espère vous donner l'eau à la bouche....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Les p'tits plats de Christiane
Visiteurs
Depuis la création 20 425
Derniers commentaires
Archives
Publicité