750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits plats de Christiane
24 octobre 2018

Les oeufs Meurette

 

20181103_133954

 

INGREDIENTS pour 2 personnes

- 4 oeufs bio

- 1 oignon

- 2 échalotes

- 2 gousses d'ail

- 200 gde lard

- 1 c à soupe de farine

- 1 bouquet garni

- 1 bouteille de vin rouge de Bourgogne (Passe-tout-grains par exemple)

- 1 cuillère à soupe de vinaigre blanc

- brin de persil

- Croutons

- sel - poivre

- beurre

-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

 

Commencer par éplucher et émincer finement l'oignon (je choisis un rouge que je trouve plus gouteux) l'ail et l'échalote puis je coupe mon lard en lardons (ou prendre directement des lardons préalablement découpés), j'ébouillante mon lard pour enlever le gras.

Ensuite je fais revenir lard oignon échalote et ail dans une casserole avec une petite cuillère d'huile, je laisse colorer le mélange, j'ajoute une cuillère de farine et je laisse blondir le tout. 

J'arrose le tout avec le vin rouge, en incorporant le bouquet garni, je sale et je poivre. 

Cette sauce devra mijoter à découvert à feu doux environ 25 mn. 

Lorsqu'elle sera onctueuse, il faudra la filtrer pour ne conserver que le jus (ne pas oublier de vérifier l'assaisonnement).

Dans une casserole d'eau bouillante, ajouter le vinaigre blanc, puis pocher les oeufs un par un durant 2 mn 30 et les réserver.

Faire revenir les croutons avec une noisette de beurre.

DRESSAGE :

Au fond d'une assiette, disposer les croutons, les oeufs par dessus napper de sauce et décorer avec quelques lardons et un brin de persil

-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Cette recette saura ravir vos papilles !  

 bon-appetit

Publicité
Publicité
Commentaires
Les p'tits plats de Christiane
  • Je souhaite vous faire partager ma cuisine, et mes recettes, toutes testées et approuvées... ainsi que mes trouvailles de produits ou nouveautés. J'espère vous donner l'eau à la bouche....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Les p'tits plats de Christiane
Visiteurs
Depuis la création 20 425
Derniers commentaires
Archives
Publicité