750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits plats de Christiane
5 janvier 2014

Basilic

Ne jamais oublier
  • Une fois coupé, le basilic ne se conserve pas très longtemps.
  • Il faut le mettre dans un linge mouillé, à l'intérieur d'un sachet plastique, tout simplement dans le bas du réfrigérateur.

basilic 030 (site) (1)

ENCORE MIEUX :

Faire pousser et cultiver du basilic soi-même est tout à fait possible et même une excellente idée pour tous ceux qui aiment aromatiser les salades et plats d’été !

Oubliez l’achat de basilic en sachet qui ne dure que quelques jours et optez pour la cueillette selon vos besoins tout en découvrant la vraie saveur du basilic.

Le basilic est une herbe qui apporte fraicheur et saveur à tous vos plats d’été, chauds, froids et salades composées.

 

2013_02_13_15_31_55

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Le basilic n'aime pas le plein soleil. Depuis quelques années, je plante chaque année un pied de basilic dans un gros plot en terre et je le place sous un arbre près de la cuisine. Ainsi, il a de la lumière mais pas de soleil. Je fais de même pour certains piments qui sont plantés dans une grande caisse en bois, sous l'arbre, à côté du basilic. Il faut penser à mettre une soucoupe sous le pot de basilic et placer la caisse des piments sur un socle (deux parpaings, chez moi. Pour l'esthétique, peut mieux faire...lol)). Cela évite l'invasion des fourmis.
Répondre
Les p'tits plats de Christiane
  • Je souhaite vous faire partager ma cuisine, et mes recettes, toutes testées et approuvées... ainsi que mes trouvailles de produits ou nouveautés. J'espère vous donner l'eau à la bouche....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Les p'tits plats de Christiane
Visiteurs
Depuis la création 20 431
Derniers commentaires
Archives
Publicité