750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits plats de Christiane
2 janvier 2021

Mousse avec son croquant aux noisettes

                                                             Croquant aux noisettes

 

Les ingrédients: 

 

1 œuf

110 g de sucre

110 g  de farine

50 g de noisettes

90 g de beurre

1 tablette de Chocolat NESTLÉ DESSERT Praliné

1 tablette de Chocolat NESTLÉ DESSERT Noir Absolu

400 ml de crème fleurette

2 feuilles de gélatine

 

Livraison à domicile Nestlé Dessert Chocolat noir dessert Bio, 170g

                                                                 

  1. Mélanger l’œuf, le sucre, la farine, les noisettes concassées, le beurre mou. Verser dans un cercle.
  2. Cuire 8 minutes à 200°C .
  3. Dans deux  saladiers, verser dans chacun 50 ml de crème liquide tiédie. Ajouter 1 feuille de gélatine ramollie dans chacun. Mélanger.
  4. Faire fondre au bain marie  le chocolat praliné  et le verser dans un saladier.
  5. Même opération avec le chocolat noir absolu et le verser également dans le saladier.        
  6. Faire en deux fois 150 ml de crème qu’il faut monter en  chantilly (attention penser à mettre les récipients au froid afin que la chantilly monte plus facilement.
  7. Dans chaque saladier, verser les 150 ml de crème battue en chantilly.
  8. Sur le sablé froid repositionner dans le cercle bien refroidi, ajouter une couche de mousse noire puis une couche de mousse pralinée. Placer au réfrigérateur minimum 2 h plus c’est encore mieux !

Je décore mon gâteau avec des noisettes concassées et quelques copeaux de chocolat noir et je termine par quelques noisettes entières !

 

 

BONNE DEGUSTATION !

thumb image

Publicité
Publicité
Commentaires
C
L'année commence de façon bien gourmande. Bonne année 2021
Répondre
Les p'tits plats de Christiane
  • Je souhaite vous faire partager ma cuisine, et mes recettes, toutes testées et approuvées... ainsi que mes trouvailles de produits ou nouveautés. J'espère vous donner l'eau à la bouche....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Les p'tits plats de Christiane
Visiteurs
Depuis la création 20 431
Derniers commentaires
Archives
Publicité